Orchidée

Orchidée

Nos Orchidées

Conter Fleurette, votre fleuriste amienois, vous propose ses Orchidées. Que ce soit en boutique ou en livraison, nous avons à disposition un large choix de fleurs. Qualitatives et sélectionnées pour votre décoration intérieure.

A travers cette page, nous allons donc vous présenter ce qu’est une orchidée, comment s’en occuper, comment la faire refleurir!  

Qu’est-ce qu’une Orchidée et pourquoi la choisir ?

Les Orchidées sont le symbole de la fécondité ! C’est pourquoi elles sont souvent offertes à l’occasion d’un mariage ou d’une naissance. Elles apportent bonheur, sérénité et bien-être.

L’avantage de cette fleur, réside dans le fait qu’elle est facile à entretenir. Ses pétales sont persistantes et existent sous une multitude de coloris (rouge, jaune, rose, violet, blanc, pourpre). Elles sont à placer dans un endroit aéré, à la lumière du soleil… sans contact direct avec ce dernier ! 

Un arrosage par semaine est suffisant pour éviter que les racines pourrissent. L’eau ne doit jamais stagner dans la soucoupe. Vous avez la possibilité de retirer le pot afin de le vider si tel est le cas.  Puis, laisser la fleur et ses racines s’égoutter et “respirer” puis remettez la quelques heures plus tard dans son pot.

Les orchidées se cultivent en intérieur en pot. Les principaux genres (hybrides) que vous pouvez retrouver chez votre fleuriste sont : symbidium, dehdrobium, phalaenopsis etc…

Comment faire refleurir une Orchidée ?

Afin de refleurir une orchidée, vous avez la possibilité de varier les écarts de température et les expositions entre les saisons. Enlevez toutes les fleurs fanées, laissez la fleur récupérer avant la coupe. Comptez simplement deux bourgeons à partir de la base de la plante. Enfin, coupez la tige 1 centimètre au-dessus du troisième bourgeon et en-dessous de la hampe.

Contactez-nous dès maintenant via notre formulaire de contact ou par téléphone au 03 22 22 04 53 si vous désirez de plus amples informations sur nos fleurs et nos prestations. Nous serons alors ravis de vous renseigner, vous conseiller et vous orienter.